Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

30 août 2007

Vous avez dit "rentrée littéraire" ?

Et pour moi, chaque année, la rentrée littéraire, c'est ça :

nothomb

Le dernier Nothomb !
Je l'achète systématiquement, et c'est d'ailleurs le seul livre que j'achète dès sa sortie, sans attendre le format "poche". J'ai parfois été déçue, notamment l'année dernière, mais cette année, non : je l'ai dégusté sans le lâcher, de la première bouchée à la dernière miette, et c'était un festin !
Dans ce livre, l'auteur raconte sa vie d'étudiante au Japon, et particulièrement sa rencontre avec un japonais dont elle devient la petite amie. Je pense que le fait que j'ai également fait mes études au Japon n'est pas anodin au fait que j'ai adoré ce livre : certaines expériences ou certains sentiments m'ont forcément rappelé des souvenirs à mourir de rire ! Que les amateurs d'okonomiyaki ou de Fuji-Yama se précipitent... Ce livre est fait pour nous ! Quant aux autres, je suis sûre que le style inimitable d'Amélie Nothomb saura vous subjuguer aussi...

Et comme je n'ai pas "que" le Japon en commun avec miss Nothomb, cette année, je fais moi aussi ma rentrée littéraire ;)

QG_Quinoa

Toutes proportions gardées, bien sûr... Mais je suis néanmoins toute fière de vous présenter mon dernier né : "Quinoa" ! En jeune maman comblée, je suis bien évidemment convaincue que c'est le plus bôôôô ! hihi !
J'ai passé une bonne partie de l'année, d'octobre à avril dernier, à tester toutes sortes de recettes autour de cette fabuleuse petite graine. Rappelons que le quinoa est 1) un garçon ! ; 2) sans gluten et 3) l'heureux propriétaire de tous les acides aminés, et donc une excellente source de protéines. Je passe sur le fait que c'est délicieux, car ça, vous le savez déjà !
Pour plus de détails, je vous renvoie à ma maison d'édition. Sur son site, si cela vous intéresse, vous pouvez également le commander en avant-première. Il ne sera dans les librairies et autres magasins bios que dans quelques bonnes poignées de jours (je ne peux pas exactement vous dire quand).

En même temps, les éditions La Plage viennent de sortir un très bel Eco-Agenda. Si vous n'avez pas encore votre agenda pour 2008 et que vous cherchez plein d'idées pour mettre de l'écologie dans votre quotidien, je vous le conseille. Il est également illustré de belles recettes bio issues de livres des éditions La Plage, dont les miens...

A08

Et puis, comme je n'aime pas rentrer seule, je suis heureuse de vous annoncer (ou de vous rappeler !) que ma copine Mercotte fait elle aussi sa rentrée ! Bon, il faudra patienter jusqu'au 15 septembre, mais moi j'ai hâte de voir ce que son superbe opus sur les desserts (sa spécialité, s'il en est...) nous réserve !

mercotte

Alors... Bonne rentrée !

Posté par claire_chapoutot à 19:10 - o - Lectures autour de la cuisine - Permalien [#]