750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
12 septembre 2007

Foire Bio à Mens et Terre-Vivante : un week-end sous le signe du bio !

Ce week-end, les habitants de la région Rhône-Alpes vont avoir de quoi se régaler ! Les 15 et 16 septembre, c'est la foire bio de Mens. Cette année, elle est sur le thème "Le Bio dans l'plat !" - vous l'aurez compris, c'est de cuisine qu'il s'agira, avec plein d'ateliers sur les produits bio et notre santé, et bien sûr de nombreux exposants.

Programme (clic)

affiche_foire_bio2007


Mens est à mi-chemin entre Grenoble et Gap, dans cette magnifique région qu'est le Trièves. L'occasion de la (re)découvrir, donc, mais aussi pourquoi pas d'en profiter pour visiter le centre Terre Vivante, à deux pas de la foire Bio.

Terre Vivante se propose de faire découvrir à ses visiteurs le bio au quotidien : jardinage, alimentation, construction écologique, énergies renouvelables... Avec en bonus (le week-end seulement) une restauration sur place, bio bien sûr !

Il est possible de se procurer un ticket foire Bio + visite de Terre Vivante pour 8,5 euros (sinon : 3 euros pour la foire (gratuit pour les moins de 18 ans) et 8,5 euros pour la visite du centre un week-end).

Bon, je ne sais pas encore si j'irai, mais j'en ai bien envie !! Auquel cas, je vous raconterai... :)

Publicité
Commentaires
S
bonjour,<br /> et bien j'y ai passé une bonne partie de la journée, et c'était "vachement" bien.<br /> on a pu gouter des tas de "trucs" sympas et surtout bons.mais il n'y avait pas que l'alimentaire...bref j'ai bien rempli mon panier!
C
Tu peux aussi utiliser les crèmes en poudre pour des desserts (faire une bouillie épaisse avec du lait végétal et mixer avec des fruits crus ou cuits), ou des pâtés végétaux, en faisant une bouillie au bouillon de légumes et en mixant avec une purée de légumes et une cuillerée de purée d'oléagineux !
M
On est débarqués de Montréal pour aller voir ce centre. On en avait entendu parler, alors on s,est dit : allons voir ce que les francais savent faire... <br /> Et ils savent très bien faire !!!<br /> à aller voir absolument !! mais mieux encore s'il ne pleut pas !! ahahahh<br /> <br /> M-H
C
N'hésitez pas, cela vaut vraiment le coup. <br /> Ce centre est passionnant ; nous y sommes allés il y a qqs années avec les enfants et y avons passé une excellente journée ; les enfants avaient adoré les jeux, mon mari la partie construction écolo et moi l'espace jardinage. C'est grâce à leurs livres que j'ai appris à cuisiner bio-végétarien ("L'assiette aux céréales" de Claude Aubert qui propose des menus, depuis, il y en a d'autres). A l'époque, avec mes 3 petits, je voulais être sûre de ne pas faire de bêtise.<br /> Quant à la foire de Mens, nous y sommes aussi allés. J'avais trouvé très sympa car familiale et pas snob. <br /> Sauf qu'à l'époque, j'habitais Annecy et maintenant je suis à Angers. Ca fait loin !
C
Bonjour,<br /> je découvre le petit monde palpitant de la cuisine (bio) en ligne et je profite du blog de Cléa pour glaner quelques informations. <br /> Après avoir acheter des crèmes en poudre en biocoop (avoine + 5 céréales)...je me rends compte qu'il n'est pas si évident de trouver des recettes pour les utiliser en dehors des bouillies pour bébés et des potages! Aidez-moi à sortir ces sachet de mes placards.<br /> Avez-vous des idées recettes?<br /> Merci à tous, à toutes et surtout à Cléa que je félicite pour ce blog.
Publicité