750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
21 septembre 2007

Saumon laqué "à la japonaise"

Je ne sais pas vous, mais moi, cela fait quelque temps (un sacré bout de temps en fait) que je me demande comment acheter mon poisson.

A la question "faut-il consommer du poisson ?", je réponds oui, je pense (sauf pour les personnes qui choisissent d'être végétariennes, bien sûr), d'abord parce que c'est bon, et ensuite parce qu'il est important de varier son alimentation. Le poisson fait donc partie d'une alimentation variée et équilibrée. Mais toute la question est : quel poisson ? Nous savons tous aujourd'hui que certaines espèces sont en voie d'extinction. Il existe d'ailleurs des guides pour nous aider à savoir lesquelles... Mais ces listes sont changeantes : tout dépend de la saison, de la région... Bref ! Acheter son poisson, c'est devenu un vrai casse-tête chez moi... Pas chez vous ?

Cliquez ici pour lire la suite de ce post.

Publicité
Commentaires
L
Absolument délicieux et tellement facile et rapide à faire, on a tout sous la main!! Ca va devenir une valeur sûre!! Tu m'étonnes que tu cuisines systématiquement ton saumon comme ça :D Merci pour la recette!
A
Il existe un pocket guide des poissons consommables sans risque pour l'ecosysteme, avec pays d'origine, saisons, moyen de peche...<br /> Je le garde dans mon panier quand je fais mes courses, et on voit tout d'un coup d'oeil. Par contre, c'est en anglais...<br /> <br /> http://www.fishonline.org/information/MCSPocket_Good_Fish_Guide.pdf
$
Je n'avais pas vu ta recette! Hier je parlais de canard laqué avec Claude-Olivier justement, et je me demandais ce que ça donnerais avec du poisson, car je n'ai jamais goûté ainsi. Là j'ai ma réponse, génial! Tu penses que ça pourrait être bon avec quel autre poisson?
L
je note ta recette... elle va finir dans mon assiette... bises!!
H
l'inventeur c'est aussi le découvreur de vieux machins qui font dodo pour toujours dans les profondeurs de la terre , mais toi LA CLéa tu "invente" si bien les plats que tu risque de réveiller poséidon au trident du fond des mers.
Publicité