750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
23 mars 2005

Pizza maison et pâté au miso

Hier soir, on a eu envie de pizza, et dieu sait que la pizza japonaise est relativement immangeable dans son genre (en général, molle, spongieuse, et mal garnie), d'où l'idée de se faire une vraie pizza maison (petite, pour qu'elle puisse rentrer dans le mini-four toaster japonais qui trône dans la cuisine (de taille 24 x 14 cm environ !) et cuire en 12 minutes, le maximum dans ce four pour ne pas crâmer ce qu'on veut y cuire).
J'ai pris comme base la pâte à pain utilisée pour la recette des "petits pains pas beaux mais très bons" du 12 mars dernier, une pâte levée en quelques minutes grâce à l'utilisation du micro-ondes, et j'en ai fait deux boules histoire de pouvoir faire deux petites pizzas. J'ai garni la pâte avec une sauce à base de tomates entières pelées au jus, de thym, de poivre, de sel et d'aïl avec un petit poivron émincé, puis avec du jambon et du fromage en lamelles. 12 minutes dans le mini four et voilà le résultat :


dscn1140


La pâte, bien levée, était moelleuse à souhait... un régal ! Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas mangé une si bonne pizza...

dscn1144


Avec la pizza, on avait préparé des tartines de pâté au miso, en suivant fidèlement la recette de ma maman.

Pâté au miso de ma maman

- 3 cuillères à soupe de tahin
- 1 cuillère à soupe de miso
- 2 cuillères à soupe d'eau
- 1 cuillère à soupe d'échalote hâchée
- persil ou ciboulette

Mixer le tout et mettre au frais. C'est tout !
Ce pâté accompagne divinement les
tartines bien sûr, mais également les pâtes complètes, délayé dans juste ce qu'il faut de crème de soja...

Publicité
Commentaires
L
Je connais une autre recette mais en version cuite: miso noir que je délaie avec un peu d'eau, du tahin (il y en a du brun et du blanc) à mettre dans une casserole avec un peu de farine, de l'oignon et en fin de cuisson je rajoute des zestes d'orange. A manger chaud ou froid, avec des pâtes ou sur des tartines ou sur des galettes de riz, ça se conserve très bien, pour les quantités je fais au pif, plus ou moins épais, plus ou moins liquide selon l'utilisation.
D
j'ai fait le paté miso hier au mixer; servi bien froid sur des tartines, il séduit les amateurs de paté traditionnel! je vais essayer de le faire avec la recette de blinis qui est sur le site...<br /> merci pour les très bonnes recettes bio et japonaises; j'en teste régulièrement et je les refait souvent!<br /> j'attaque la mousse tofou betterave dans la semaine...
N
Merci beaucoup puisque je n'avait aucune idee
C
Une bonne semaine.
E
Dis moi Claire, j'ai au programme de faire cette tartinade au miso! Au frais, combien de temps se conserve-t-elle?
Publicité