Velouté 3A : abricot, amande et argan !
Ca y est, c'est officiel, le thermomètre a largement dépassé les 32 degrés hier, à Grenoble... Pour mon plus grand bonheur (hmm hmm), c'est l'été qui commence officiellement !
Résignée, et encouragée par certaines qui se tartinent de la nourriture sur le corps pour avoir la peau douce, j'ai donc pris une douche glacée et sorti mon tout nouveau beurre corporel, celui qui vous transforme en déesse de la papaye et de l'ananas en un clin d'oeil, donne envie d'être dégusté à la petite cuillère, fait les jambes douces et rafraîchit... un peu.
Mais comme ça ne m'a pas suffi, j'ai aussi dégainé mon tout nouveau velouté 3A, petit frère du velouté 3C. Le trio gagnant cette fois-ci c'est Abricot (il nous les faut mûrs et pleins de goût), Amande (purée d'amandes blanches ultra crémeuse et douce comme du beurre corporel... euh quoi ? Non, je ne mange pas encore mes produits de beauté !), et Argan (la fameuse huile si chère à Requia, et si délicieuse avec son petit goût mi-noisette, mi-sésame, pleinement-argan !). La recette : mixer, réfrigérer, déguster ! Aussi facile qu'un gommage au miel, finalement...
Velouté 3A
Pour 2 personnes
6 abricots + 1 pour la déco
1 énorme cuillerée à soupe de purée d'amandes blanches
2 cuillerées à café d'huile d'argan
Facultatif : amandes effilées grillées
Mixer les abricots, la purée d'amandes et l'huile d'argan. Verser dans deux coupelles, et placer au réfrigérateur. Déguster ultra frais, avec des morceaux d'abricot et éventuellement des amandes grillées.