750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
26 juin 2005

Pétillant au sirop de violette

    

petillant

Il y a quelques jours, j'ai reçu un joli colis de la part de mon amie Manoue, contenant notamment des sirops de fleurs, que je tenais absolument à utiliser autrement que dilués dans de l'eau. Dès lors, à la question "que faire avec des sirops de fleurs", posée sur le forum de Marmiton, voici une première réponse, donnée par Lali : un pétillant pour l'apéro au sirop de violette. J'ai quelque peu modifié la recette (en enlevant le gingembre et le sucre), et voici ce que ça donne :

- 2 brins de menthe fraîche
- 1 cuillerée à café d'essence de vanille
- 3 cuillerées à café de sirop de violette
- 6 cuillères à café de citron vert
- 330 ml de Perrier

Piler la menthe ; ajouter le reste des ingrédients. Boire bien frais.

Cette recette m'a plue dès que je l'ai vue, mais restait le plus difficile : trouver de l'eau gazeuse au Japon. En effet, les Japonais ne consomment pas d'eau gazeuse. Allez savoir pourquoi, eux qui raffolent pourtant des sodas ! Mais ici, on ne trouve que de l'eau plate. Heureusement, en fouinant dans les rayons d'un grand-magasin, on a réussi à dégotter une petite bouteille de Perrier de 330 ml ! Victoire !
Merci Lali pour cette recette rafraîchissante à souhait, et merci encore à Manoue pour ces sirops de fleurs, qui n'ont pas fini de colorer ma cuisine. J'ai dans la tête un gâteau au coquelicot et de la crème de mimosa qui n'attendent que d'être testés !

Publicité
Commentaires
C
Moi aussi j'adore ça, merci pour la recette !
F
ce week end j'ai préparé un sirop aux fleurs de sureau délicieux et rafraichissant enfin il faut aimer mon petit fils n'apprécie guère<br /> une vingtaine de fleurs un litre d'eau laisser infuser une nuit le lendemain filtrer et rajouter 1.200 de sucre roux.<br /> lorsque mes filles étaient petites je faisais de la limonade de fleurs de sureau mais j'ai perdu la recette<br /> <br /> merci en attendant pour toutes les bonnes idées de recettes
C
Je connais le Calpis, c'est japonais, ça ressemble à du lait et ça a un petit goût médicamenteux mais curieusement bon... c'est ça ?
K
ton site... une perle !<br /> il est super bien fait, et y'a pleins de truc interessants...<br /> <br /> Dis, tu connais une boisson qui s'appelle ? <br /> j'ai découvert ca dans un petit resto japonais à lyon, et depuis, j'en suis accro >_.<)d
C
C'est vrai ? Si j'en avais eu, j'en aurais mis, mais si tu me dis que j'ai bien fait, alors tout va bien !
Publicité