750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
7 septembre 2006

Tartine Collection

Je sais, je sais, je me fais bien rare sur ces pages (et sur les vôtres)... A ma décharge, je suis en train de déménager, et je vis dans des cartons à demi ouverts (ou à demi fermés, mais je reste optimiste) depuis plusieurs jours... Sans compter que le travail, mine de rien, ça occupe !
Alors, niveau cuisine, on rase un peu la moquette... Quelques légumes, des salades-j'y-mets-tout, et pas mal de tartines !

Les tartines, vous savez bien : ce truc génial, combinaison d'une tranche de pain et ce qu'on a sous la main, sucré comme salé ! Le moins qu'on puisse dire, c'est que depuis quelques jours, je les décline à toutes les sauces : façon bruschetta sardines et tomates grillées, aux légumes fondants avec fromage et curry, avec un lit de compote de pommes et quelques grammes de muesli... Finalement, on peut faire plein de choses avec une tartine, me suis-je dit.

tartine

Et cling (ampoule qui clignote !), une idée m'est venue ! Une sorte de grand jeu (oui, encore un !), une méga collection, un grand rassemblement autour de la Tartine !

Et si, par solidarité bloggesque, et par compassion envers ma vie encartonnée, vous me faisiez une petite tartine ?

Oh, pas grand-chose, hein... Juste un petit morceau de pain, avec quelque chose dessus ! Ce que vous voudrez : du sucré, du salé, du sucré-salé, du fruité, du vitaminé, du fondant, du moelleux, du coulant, de l'affectueux, du surprenant... Bref, une petite tartine de vous à moi, juste comme ça !

Au final, j'espère rassembler une bien jolie collection de tartines, et la rendre accessible dans une colonne du blog, afin que tout tartineur amateur puisse s'y retrouver.

Ca vous dit ? Allez, écrivez-moi une petite tartine ! Pas de date limite pour ce jeu, pas de prix à gagner non plus... Seulement la joie de tartiner en choeur !

NB : si vous avez un blog, envoyez-moi en commentaire un lien vers votre tartine. Si vous n'avez pas de blog, envoyez-moi la recette et sa photo, et on se débrouillera ! :)

Publicité
Commentaires
C
Coucou Cléa,<br /> <br /> Je profite d'une nouvelle expérimentation culinaire pour contribuer à ta collection de tartines. Celle-ci est à base de tofu, elle devrait donc te plaire ;-).<br /> <br /> http://ptiteszidees.canalblog.com/archives/les_zidees_cuisine_____soja_et_compagnie/index.html<br /> <br /> Carinne
V
tu peut voir mes tartines en video sur mon site de cuisine.
L
encore une nouvelle tartine pour ta collection. <br /> C'est ici: http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2006/10/16/2920304.html<br />
L
Encore une tartine pour toi!<br /> Mieux vaut un peu tard que jamais!<br /> http://beaualalouche.canalblog.com/archives/2006/10/07/2847007.html<br />
K
Voici donc le lien vers ma tartine à l'oeuf miroir, cheddar vieux et ciboulette:<br /> http://butterflyanimations.netfirms.com/le-carrefour.com/nfblog/2006/10/03/ma-tartine-pour-clea/<br /> <br /> J'aime beaucoup cette idée de collection, bravo!<br /> J'espère que tout s'arrangera pour toi bientôt au sujet de ton appartement!
Publicité