750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
2 avril 2007

M'énerve, tiens !

Je suis dans une période où tout m'énerve. J'ai trop de choses à faire, je les fais trop vite, et mal ! Même si c'est pas forcément de ma faute, et que parfois, les choses ratent aussi parce qu'elles doivent rater... Mais quand on entre dans la loi des séries, là, ça énerve.

Dernier exemple en date : des ravioli à la brousse qui auraient dû être divins, ultra frais, juste saupoudrés de gomasio et dégustés avec des baguettes, parce que c'est chic. Et puis non. Parce que les feuilles de lasagnes fraîches que j'avais achetées pour l'occasion se sont révélées ultra sèches, et qu'elles n'ont pas voulu coller comme il aurait fallu pour réaliser de parfaits ravioli (et pourtant j'avais vu faire ça Dieu sait où). Du coup ils se sont ouverts en deux. Dans l'eau. De l'eau à la brousse, ça a donné. A l'heure où je vous parle, les ravioli marinent toujours là-dedans - même pas envie d'aller les chercher, tiens ! Ca leur fera les pieds !

Eh oui que voulez-vous, on ne peut pas être zen, détendue ni parfaite tous les jours...! Quand je suis de mauvais poil, je me dis qu'il suffirait que je lâche prise, que j'inspire bien à fond, et que je souffle lonnnnnnnnnnnnnnnngtemps : pffffffouuuuuu ! Comme ça... J'aurais peut-être un peu moins l'impression que le temps me file entre les doigts et que la liste des trucs urgentissimes à faire ne diminue pas d'un pouce !

Tiens, un truc qui me remonte le moral, c'est la tarte que j'ai mangée à midi. Vous allez me dire : encore une tarte aux légumes, pfff, c'est d'un original... Pas grave ! Je vous l'ai dit, on ne peut pas être original ni parfait tous les jours ! D'ailleurs, je ne pensais pas du tout vous la présenter. Il y en a déjà bien assez sur ce blog, des tartes aux légumes... Mais en goûtant la première bouchée ce midi, je n'ai pas pu m'empêcher de me dire qu'elle était vraiment bonne, et qu'elle méritait sacrément le détour. Pas seulement parce que c'est une des rares choses que je n'ai pas ratées ces jours-ci. Mais parce qu'elle est juste délicieusement bollyfoodienne, avec son petit goût de curry !

tartochoufleur


Tarte au chou-fleur
Pour 4 personnes

600g de chou-fleur surgelé
1 fond de tarte de votre choix
250g de brousse
2 jaunes d'oeuf
Quelques tranches de fromage de brebis (type tome ou Etorki)
Une poignée de pignons grillés
Curry

Décongeler le chou-fleur en le plongeant dans une casserole d'eau bouillante pendant 7-8 minutes. Egoutter et répartir sur le fond de tarte. Mélanger la brousse et les jaunes d'oeufs, et verser sur le chou-fleur. Décorer de larges tranches de fromage de brebis, de curry en poudre et de pignons grillés. Enfourner à 180°C pour 30 minutes environ.

Publicité
Commentaires
L
merci de venir en aide a une pte ignorante comme moi....j ai tt ce qu il faut ds mon frigo pr cette tarte qui ma lair bien sympa( ak du bon chou fleur du jardin en+)...mais j aimerais savoir ou trouver de la brousse(sur lyon si possible) et a quoi ca ressemble surtout !lol merci
L
chou-fleur curry j'y aurais jamais pensé...a tester!mais ya tellement de choses a tester! justement ce midi j'ai eu l'idée d'une tarte au chou-fleur je l'ai faite avec oeuf/lait riz-ammande/farine/purée d'ammande pour le flan, chou-fleur bien sûr, avec des restes de fromage de brebis dessus et des ammandes en morceaux...si ca t'interesse
L
Tout parait tellement bon qu'un ratage de temps en temps c'est pas bien grave. C'est un vrai bonheur de vous lire!Merci!
A
M'énerve....j'adore...surtout accompagné d'une tarte succulente alors "énerve toi plus souvent" !!!
D
Et non, ça ne va pas touts jes jours. Il y a ceux avec et ceux sans. Et c'est pour nous tous pareil ! Ce qui est rageant, c'est quand on a une bonne recette et que cela ne marche pas comme prévu. C'est super énervant !<br /> <br /> je trouve au contraire que la tienne est originale. Je n'en avais jamais vu au chou fleur.
Publicité