750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
1 octobre 2007

Un Chinois pour l'hiver

Cela fait longtemps que je m'intéresse à la brioche, pour une raison toute bête : j'adore ça ! Et pourtant, vous me direz, la brioche c'est de la farine blanche, du beurre et du lait de vache, bref... Tout ce que je n'aime pas ! C'est bête hein, comme des fois, on est poursuivi par ses contradictions ;) Car on a beau dire, la brioche, c'est délicieux.

Pour lire la suite de ce post, cliquez ici.

Publicité
Commentaires
C
La graisse de palme est effectivment beaucoup plus saturée que le beurre (c'est le mot de la dieteticienne, attention, explications!: Plus une graisse est saturée, plus elle est solide à température ambiante: par exemple les huiles en général sont liquides, le beurre est mou... la végétaline(pour ne pas la citer) qui est 100% palme/coprah (c'est presque la même chose) est SOLIDE à température ambiante!! Donc trés saturée. Les huiles de coco (palme: les feuilles, coprah: "les fruits") sont à 95% saturées naturellement. Le beurre est saturé de 65 à 75% suivant les beurres. De plus, les huiles de palme/coprah sont souvent HYDROGENEES, ce qui veut dire que l'on a rendu saturées le peu de graisses qui ne l'étaient pas, on a donc du 100% saturé!! Pourquoi ils font ça? Juste parce que plus une graisse est saturée, plus elle tiens la cuisson sans créer de dérivés cancérigènes (et de mauvais gouts). C'est pour cette raison qu'il ne faut pas chauffer les "trés bonnes huiles" type noisettes ou noix... Donc le chinois au beurre, c'est meilleur! :) je vais d'ailleurs en faire un bientôt....
C
Plus d'explications ici :<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_gras#Effets_sur_la_sant.C3.A9
L
Heu...sorry en fait ca veut dire quoi saturée? (en fait j'utilise la graisse de palme car j'ai une maman qui ne supporte pas les produit laitier mais je suis pas vraiment renseignée)
B
merci pour ta reponse si rapide!!!<br /> tout le monde a adoré ça par contre snif la terrine chataignes cho' n'a as eu trop de succès, sans doute pas assez sucré pour mes invités!!tant pis!moi j'ai bien aimé en tout cas!!
C
Pour Blablababs : en général j'évite le papier sulfurisé quand la pâte est collante, mieux vaut en général ajouter un peu de farine. Souvent, un plan de travail légèrement fariné suffit. Bon courage pour la prochaine :)<br /> <br /> Pour Ly : je ne sais pas, je ne suis pas trop tentée par la graisse de palme, je crois qu'elle est encore plus saturée que le beurre...
Publicité