750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
13 mars 2005

Questionnaire de Proust

  Je suis tout émue de découvrir que plein de gens m'ont rendu visite depuis hier *^.^*

 Merci à tous !
 

 
Aujourd'hui je vais répondre au "Questionnaire de Proust" envoyé par Gloria, du blog La Cuiller en bois.
 
Merci Gloria ! (^0^)

 

  1. Le principal trait de mon caractère : l'indécision (surtout le dimanche !)
  2.  

  3. La qualité que je désire chez   un homme : l'intelligence.
  4.  

  5. La qualité que je désire chez une femme : la même chose !
  6.  

  7. Ce que   j'apprécie le plus chez mes amis : leur constance (même à l'autre bout du monde, ils sont là !)         
  8. Mon principal défaut : l'indécision ! (mais c'est ce qui fait mon chaaaaaaarme)   
  9. Mon   occupation préférée : en ce moment, lire les blogs culinaires ! (au grand désespoir de mon amoureux !)
  10.  

  11. Mon  rêve de bonheur : posséder un appareil qui permet de se téléporter  d'un bout à l'autre du monde sans prendre l'avion (c'est la voyageuse  qui parle).   
  12. Quel serait mon   plus grand malheur : perdre les gens que j'aime...   
  13. Ce que je voudrais être : ce que je suis pour l'instant, je vais continuer à faire avec !   
  14. Le pays où je   désirerais vivre : un mix entre la France et le Japon (avec le pain français et l'humour des japonais par exemple...)   
  15. La couleur que je préfère : longtemps ça a été le bleu, mais à force de n'avoir que des habits bleus j'en ai eu un peu marre, alors disons, le  rose ou le violet (j'ai toujours dit que ma première voiture serait  rose !).   
  16. La fleur que   j'aime : euh... je connais pas les noms des fleurs ! C'est la faute à ma maman, elle m'a jamais appris !!!   
  17. L'oiseau que je préfère : euh... pareil !   
  18. Mes auteurs favoris en   prose : Amélie Nothomb et Daniel Pennac.   
  19. Mes poètes préférés : je sèche... pourtant c'est pas faute d'en avoir appris à l'école... ou peut-être que si, justement ?   
  20. Mes héros dans la fiction : Tom-Tom...   
  21. Mes héroïnes favorites dans la fiction : ... & Nana   
  22. Mes compositeurs   préférés : si je réponds Moby, mon papa va bouder ?!
  23.  

  24. Mes peintres favoris : Dali. 
  25. Mes héros dans la vie   réelle : je vais répondre mon papa pour me faire pardonner de la question 18 !   
  26.  

  27. Mes héroïnes dans l'histoire : ...     
  28.  

  29. Mes noms favoris : des prénoms ? Alexandra, qui était celui de ma meilleure copine quand j'étais petite.      
  30.  

  31. Ce que je déteste par-dessus tout : le manque de respect pour les autres... comme les voisins qui mettent la musique à pleins tubes !   
  32. Caractères historiques que je méprise le plus : sûrement celui d'un Hitler ou d'un Mussolini.      
  33.  

  34. Le fait militaire que j'admire le plus : aucun !
  35.  

  36. La réforme que j'estime le   plus : les 35 heures.   
  37. Le don de la nature que je voudrais avoir : la main verte ! (il est bien connu qu'il ne faut jamais m'offrir de fleurs...)
  38.  

  39. Comment   j'aimerais mourir : je passe !
  40.  

  41. Etat présent de mon esprit : euphorie (je viens de me réveiller il faut pas faire attention)
  42.  

  43. Fautes qui m'inspirent le plus   d'indulgence : les fautes d'othographe ;)
  44.  

  45. Ma devise : On verra bien !
  46.  

 Mais à qui donc vais-je bien pouvoir faire passer ce questionnaire ? A deux bloggueuses expatriées comme moi, que j'admire et que j'adore lire (même si elles ne me connaissent pas !) :

  - à Estelle (Le Hamburger et le croissant), qui vit aux Etats-Unis
  - à Aude (Epices et compagnie), qui habite en Allemagne
  Et pour le troisième, à Miam, qui me fait toujours bien rire avec ses culino-tests !

Publicité
Commentaires
C
Il y a des chances que je donne à nouveau les mêmes réponses. Il faut dire que les questionnaires m'inspirent généralement assez peu ;) Et puis j'évite tout de même de trop me dévoiler sur ce blog... Pour faire connaissance, la meilleure option avec moi, c'est encore le mail ! :)
B
Je découvre ton questionnaire de Proust par hasard (un petit clic et j'y étais - c'est beau la technologie !) et j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire/découvrir un peu plus. Bon, je sais, j'arrive un peu tard (mais mieux vaut tard que jamais, non ?). Juste une petite question encore : y répondrais-tu de la même manière aujourd'hui, presque un an plus tard ?
C
En effet, il n'apprécie pas franchement Moby, et a fortiori "tout ce qui fait boum boum" (je cite).
A
même si je passe mon tour pour répondre à ce questionnaire, je n'ai pu m'empêcher de lire tes réponses... Et la question 18 a éveillé ma curiosité. Ton papa serait-il compositeur ? ou bien déteste-t-il à ce point Moby ?
Publicité