750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
8 août 2005

Semoule au citron et au lait de soja

A chaque fois que je feuillette le livre Délices de Lait, offert par Manoue à mon retour du Japon, je suis attirée par les magnifiques photos des petits pots de semoule et de tapioca au lait, à la vanille ou au citron. C'est donc par là que j'ai commencé mes expérimentations : des petits pots de semoule au citron et au lait de soja. A l'origine, la recette préconise du lait de vache, mais je n'en avais pas sous la main...
J'adore les desserts régressifs servis dans des petits pots dans lesquels on ne finit plus de plonger sa cuillère ! La semoule au lait me rappelle aussi la Floraline de mon enfance, les oeufs au lait, les gâteaux de semoule... C'est bon, rapide à faire, et très équilibré. Un dessert idéal pour compléter un repas du soir un peu léger, par exemple.
 

cremecitron1

Semoule au citron
Pour 3 petits ramequins

Le zeste d'un citron
50 cl de lait (de vache ou de soja)
80g de semoule de blé fine
3 cuillerées à soupe de sucre roux
Facultatif : 30g de poudre d'amandes

Prélever le zeste du citron. Faire bouillir le lait, réduire le feu et ajouter immédiatement la semoule en pluie. Bien remuer pour éviter les grumeaux. Ajouter le zeste et la poudre d'amandes (pas obligatoire, moi j'ai fait sans). Continuer à remuer régulièrement pendant 6 minutes, pour empêcher la semoule d'accrocher au fond. Arrêter le feu, ajouter le sucre et bien remuer. Verser dans 3 petits ramequins. Laisser refroidir et servir tiède ou froid.

Publicité
Commentaires
K
J'en ai fais ce soir même et c'était vraiment très bon, surtout qu'il fait chaud et servit froid, ca rafraichit énormément avec son bon goût de citron.<br /> Enfin bref, mium.
C
Réalisé avec du lait de vache et parfumé avec une cuillère à café de cannelle en poudre. Une nuit au frigo dans des ramequins et le tour est joué! <br /> La prochaine fois j'ajoute du cacao en poudre ou quelques fruits secs...
M
Je m'en vais la tester de ce pas! Miam!
F
Je me permets de poster le lien de cette page sur mon blog régime... Je viens de réaliser votre recette avec succès et j'en suis enchanté ! Merci à vous pour ce petit tuyau plaisir :)
S
merci pour cette recette....;o) <br /> moi meme intolérante au lait de vache...c'est un régal....
Publicité