Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

12 septembre 2005

6 mois !

Aujourd'hui, Clea cuisine a 6 mois ! Ca ne mérite pas de bougies... mais ça me donne néanmoins un bon prétexte pour partager avec vous une de mes redécouvertes post-Japon : mon premier carnet de cuisine !

Je l'ai commencé vers 13 ou 14 ans, il est donc : vieux, corné, taché, déchiré, et plein de bonnes idées !
Au départ, c'était un gros carnet bleu en papier recyclé.
Côté face, les recettes de cuisine... et côté pile, les desserts ! (On voit déjà que Clea aimait catégoriser les choses !)

dscn4431dscn4441


















J'y recopiais les recettes glanées ici et là, mais à une seule condition : elles devaient toutes être testées et approuvées par mes soins ! C'était finalement la même chose que mon blog... l'interactivité en moins ! Nul doute que si les blogs avaient existé à l'époque, je n'aurais pas hésité une seule seconde.
N'ayant pas d'appareil photo numérique, j'illustrais les recettes avec mes petites mains et mes petits crayons de couleur. C'était finalement ce que je préférais dans l'histoire : mettre en scène la recette pour m'en souvenir et me donner envie de la refaire.

dscn44401dscn4445




















Personne, à l'époque, n'avait le droit de feuilleter mon carnet. Mes recettes et mes dessins étaient un univers trop intime pour les montrer à tout le monde ! Depuis, je suis devenue moins timide ;)

Ce carnet contient toutes mes premières recettes, des plus simples aux plus sophistiquées. Je me suis arrêtée lorsqu'il est arrivé au bord de l'implosion. J'ai alors acheté trois nouveaux carnets : un pour les desserts, un pour les légumes et les céréales, et un pour les poissons, les viandes, le tofu, les oeufs... J'y ai à nouveau recopié toutes mes recettes de façon claire, et j'ai offert mon gros carnet bleu à ma maman avant mon premier départ pour le Japon. Elle était heureuse d'y retrouver mes recettes et de pouvoir les suivre au gramme près, en étant sûre de retrouver le goût des bonnes petites choses que j'avais l'habitude de lui cuisiner !


Aujourd'hui, le blog a pris le relais du carnet... et je dois dire que l'interactivité change complètement la donne. Je suis vraiment heureuse de partager mes recettes et d'échanger avec vous ! Merci à tous, les 6 derniers mois ont été 6 mois de découvertes et de plaisir !

Posté par claire_chapoutot à 07:00 - Permalien [#]