750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
22 octobre 2007

Gâteau aux coings

L'automne est vraiment magnifique cette année. Il me donne envie de profiter pleinement de tous ses trésors : coings, châtaignes, champignons, courges de toutes sortes... La journée idéale en ce moment, c'est une belle balade dans la forêt aux couleurs chatoyantes, sous un ciel bleu pur, avec des températures juste assez basses pour apprécier le retour à la maison, la tisane de plantes et de thym qui réchauffe et donne le courage de s'atteler aux épluchages de toutes sortes ! Avec les coings, on a eu droit à un bel après-midi pâte + confiture, et aligné quelques pots pour l'hiver. Maintenant, j'ai donc envie de les cuisiner autrement : en crumble ou en gâteau. Le coing s'y prête très bien, il diffuse tout son parfum sans rendre trop d'eau, ce qui le rend idéal dans un cake, par exemple.

Cliquez pour lire cet article

Publicité
Commentaires
L
Adaptée, pour moi aussi, à la purée d'amandes et à l'huile d'olive faute de beurre. 2/3 farine de blé T110 et 1/3 farine de châtaignes et quelques brisures de marrons glacés en plus des dés de coings... Le goût du coing était peut-être légèrement étouffé, mais quel délice, nom d'un coing !
B
Merci pour cette recette. Je l'ai adapté et mis sur mon blog. C'est un délice. <br /> http://lemondedebblinou83.blogspot.com/2007/11/merci-clea.html
S
Je vais essayer, j'ai justement des coings à manger.
A
Mes petits tranches de coing confit ont donc trouvé leur bonheur dans ce cake délice là ! Il n'a pas fait long feu et je crois bien que je me suis resservie plusieurs fois ... Au petit déj c'est pas trop grave ? ;o)
J
Salut,<br /> Je l'ai fait hier, il est super bon mais je ne suis pas fana de la margarine donc remplacement par 50 g de purée d'amande complète et 50 g d'huile d'olive !
Publicité