750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
1 juillet 2005

Banbanji

   
poulet_goma_1

Voilà qui va nous changer du poulet sauce moutarde, devenu un peu trop récurrent ces derniers temps : du poulet sauce au sésame !

Banbanji (poulet sauce au sésame)
Pour 4 personnes

500g de blancs de poulet
1/4 de chou vert
1 bonne poignées de pousses de soja fraîches, rincées
quelques tiges de nira ou de ciboule
2 cuillerées à soupe de tahini (purée de sésame)
2 cuillerées à soupe de sésame moulu
1 cuillerée à soupe de miel liquide
2 cuillerées à soupe de sake
2 cuillerées à soupe de shôyu (sauce de soja)
sel et poivre

Couper le chou en fines lanières. Emincer le nira. Mettre un demi-verre d'eau dans le fond d'une marmite, ajouter le chou, porter à ébullition. Couper le blanc de poulet en morceaux, saler et poivrer. Déposer les morceaux de poulet sur le chou, ajouter par dessus les pousses de soja et le nira, mettre le couvercle et laisser cuire à feu doux jusqu'à ce que le chou et le poulet soient tendres. Préparer la sauce en mélangeant le tahin, le sésame, la sauce de soja, le miel et le sake. Dresser le poulet et les légumes sur les assiettes et disposer la sauce au sésame par dessus.

J'ai servi ce poulet avec des soba, des nouilles de sarrasin, mais à vous de trouver l'accompagnement qui vous convient le mieux : riz, pâtes, quinoa...

 

Publicité
Commentaires
C
Euh... oui !!!
G
Et bien oui, les chats ici aussi ont la queue bien courte ! Je ne sais pas non plus pourquoi ! Je leur ai redonné du poulet hier, c'est incroyable comment ils se sont remplumés !! cet été, ils étaient faméliques, on voyait les côtes saillir sous leur pelage... et là, ils sont tout dodus et leur fourrure est devenue épaisse comme un tapis !!!! Décidément, ces chats japonais sont un mystère ! <br /> (et chez toi aussi, ils étaient nombreux à être très très malades dès le plus jeune âge et avaient les yeux purulents ???)
C
Vous allez décidément vous faire plein d'amis à poils dans le quartier... Dis, est-ce que chez vous aussi, les chats ont la queue coupée ? Je n'ai jamais réussi à éclaircir ce mystère...<br /> <br /> Je compâtis, en tout cas, pour les restes de chou... Nous aussi on a eu nos périodes de ras le bol, mais on finissait toujours par en racheter ! Pas cher... Tu peux aussi en venir à bout en faisant des gyoza ou du chou farci...
G
après trois jours de pluie, un grand besoin de consolation et du chou à liquider dans le frigo, je fais un saut ici avant d'aller faire les courses ! <br /> ce soir, c'était poulet au sésame.. On est complètement convaincus ! et un peu consolés ! et débarrassés du chou !<br /> merci Cléa ! <br /> (et, suite à l'autre message de la journée : on est allés donner le gras du poulet aux chats du quartier, ils ont apprécié, eux aussi !)
E
... pour une petite bouffe "Fonds de placards"...
Publicité