Clea cuisine...

... Pour le meilleur et pour le pire !

Vous allez être redirigé automatiquement

11 octobre 2006

Le cake d'après la gym...

Parfois, j'aimerais vivre en Espagne. Et ce, pour une seule raison, qui n'est pas la crème catalane (mais ça se joue dans un mouchoir de poche) : la sieste comme institution.

Je revendique la sieste obligatoire pour tous les employés en début d'après-midi. Mais pas deux heures de sieste la bouche ouverte, attention... Non, la vraie bonne sieste, celle qui est efficace : 10 à 20 minutes, et hop ça repart !

Moi, c'est bien simple : si j'ai pas ma sieste, je suis de mauvaise humeur tout l'après-midi et je me couche à 21 heures. Vous avouerez que socialement, c'est moyen. Alors que si on m'offrait chaque jour un oreiller et un endroit calme pour dormir un petit quart d'heure, je serais un ange de charme et d'efficacité jusqu'à minuit passé.

gatogym

C'est sur la base de ce constat que j'ai cherché ce qui me manquait, à savoir un endroit calme pour dormir un peu avant de reprendre le boulot à 13h. Parce que dormir sur mon bureau, j'envisageais mal.

Du coup, j'ai trouvé : je vais à la gym du personnel pendant ma pause de midi, et je profite des 10 minutes de relaxation finales pour faire ma sieste ! Je n'ai aucun mal à m'endormir après l'effort, bien au contraire : mon cerveau ne demande que ça. Et en sortant de là, je suis toute détendue, accessoirement souple, belle et musclée, et prête à affronter l'après-midi qui m'attend...

Sauf que le truc, c'est qu'après la gym, il fait faim.
Généralement, je m'arrange pour grignoter un petit sandwich une heure avant, juste un truc léger histoire de ne pas tomber d'inanition pendant les abdos-fessiers - sinon la sieste serait beaucoup moins drôle. Du coup, après, j'ai faim.
Alors, quand j'y pense, je me fais Le Cake D'Après La Gym. Ce cake-là a le droit d'être riche, voire même (!) un peu cacaoté. Il a le devoir d'être délicieux et d'approvisionner mon cerveau en énergie. Et il est franchement à tomber !

De la gym, une sieste, une bonne part de cake... Je sais pas vous, mais moi ça va tout de suite mieux !!

gatogym2

Cake D'Après La Gym

2 oeufs
100 grammes de sucre blond de canne
100 grammes de crème de soja liquide
180 grammes de farine de blé complète (T110)
1 cuillerée à café de levure à gâteaux
1 cuillerée à café de cannelle en poudre
40 grammes de poudre de cacao sans sucre
20 grammes de gingembre confit
20 grammes d'oranges confites

Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre, en battant bien. Pour le gingembre et l'orange, couper en dés avant d'ajouter. Verser dans un moule à cake recouvert de papier cuisson. Cuire 30 minutes à 200°. Laisser refroidir.
Ce cake se conserve plusieurs jours dans un torchon propre et sec.

Posté par claire_chapoutot à 08:34 - m - Desserts gourmands - Permalien [#]