750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
10 avril 2006

Muffins plats de la maman de Lili - version végétalienne

La recette des muffins plats de la maman de Lili est une recette culte des utilisateurs de Marmiton, un inratable, indémodable, une recette qui a tout pour plaire ! Je m'y suis essayée un dimanche après-midi à 15h45, alors qu'il n'y avait rien pour le goûter. A 16h, c'était prêt, et nous nous sommes vraiment régalés !
Bien entendu, j'ai adapté cette recette pour en faire une variante végétalienne, conséquence de ce que j'avais sous la main : de la farine bise au lieu de la farine blanche, de l'huile d'olive à la place du beurre, du sucre complet, du lait végétal... Vous commencez à connaître mes petites manies dans le domaine de l'adaptation des recettes de douceurs !

muffinsplats

Muffins plats version végétalienne
Pour 10 muffins

250g de farine T80
1 paquet (11g) de levure sans phosphates
1 cuillerée à café de sel
1 cuillerée à soupe de sucre complet
2 cuillerées à soupe d'huile d'olive
15 cl de lait d'amande ou de riz

Préchauffer le four à 180°. Mélanger dans l'ordre les ingrédients. Former une boule et l'étaler sur une épaisseur d'1 cm (pas moins). Découper 10 cercles à l'aide d'un verre à moutarde. Les placer sur une plaque et cuire au four 10 minutes, pas plus. Déguster immédiatement à la sortie du four, ou bien toastés un peu plus tard...

Bien chauds et tartinés de purée de noisettes ou de beurre salé, ces muffins sont un vrai bonheur !

Publicité
Commentaires
M
Je ne pense pas qu'ici (au Japon), on trouve du lait d'amandes ni du lait de riz. D'ailleurs, je n'ai jamais goûté des laits dont tu parles. Est-ce que tu penses qu'avec du lait de soja, il y aura une "perte" au niveau du goût ou de la consistance?
L
Je les ai testés et j'en suis conquise! Une telle facilité et rapidité d'éxécution pour un résultat des plus satisfaisants, à faire et à refaire!
N
ce n'est pas la première fois que j'essaie de faire des petits pains sans succés<br /> quand j'ai vu la facilité pour faire ces petits pains je me suis lançée et avec quel succés!!<br /> avec de la pate à tartiner bio mes enfants et mon ami ont adoré et moi aussi merci
W
bon j'en suis à ma deuxième tentative... et à chaque fois j'en ai plein les mains j'arrive pas à faire la boule! et donc j'hurle, j'appelle à l'aide et ceux qui ceux qui se trouvent dans le coin sont dans l'obligation de me verser de la farine jusqu'à former enfin la boule... bon à la fin c'est succulent, mais aurais tu une idée de ce qui cloche ( chez moi) ?<br /> merci pour tes supers recettes...
C
J'ai fait la recette intacte hier, une reussite. <br /> Aujourd'hui je me permets de couper avec la farine de chataigne. <br /> Merci pour cette recette (et les autres)
Publicité