750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clea cuisine...
8 novembre 2005

Un anniversaire sous le signe de Mercotte !!

Le 31 octobre, c'était l'anniversaire de mon papa ! Et en bonne fille (et bloggeuse) que je suis (et un peu parce que je m'y suis prise à la bourre aussi !), je lui ai offert de lui concocter un repas de rêve pour sa soirée d'anniversaire. J'ai donc établi un menu dans lequel je lui ai demandé de choisir une entrée, un plat, et un dessert. J'avais pioché des idées chics et qui pouvaient lui plaire, notamment dans plusieurs blogs de cuisine. Voici les propositions :

 Entrées

Clafoutis de courgettes à la menthe et à la mozzarella de Papilles et Pupilles

Bavarois d’avocat et tarama de crabe façon Mercotte

Fondant au saumon fumé sur blinis signé Manoue

Petits pâtés à la brousse de Dame Edith

Plats

Lasagnes à la truite fumée et aux légumes fondants

Tatin d’aubergines aux tomates confites et pignons

Saumon en croûte à la julienne de légumes façon Mercotte

Tourte de pommes de terre au saumon fumé, crème à la ciboulette

 Desserts

Crèmes chocolat gingembre à l’agar-agar

Véritable Tiramisu

Cheese-cake à la japonaise

Moelleux chaud au chocolat coulant de Mercotte


Eh bien figurez-vous qu'il a décidé de s'offrir un repas 100% Mercotte ! De l'entrée au dessert !
Alors c'est parti !
Après avoir raconté ça à Mercotte et récolté au passage quelques bons conseils, je me suis lancée et voilà le résultat :

avocatcrabe

Une entrée ultra chic !

saumoncroute

Un plat principal souriant...

saumonencroute

Et doré à point, un pur délice !

coulantchoc

Et un dessert plus coulant que moelleux, mais qui a tout de même ravi l'invité d'honneur !

Un grand merci à Mercotte pour ses idées et ses recettes, et tous en choeur, avec un peu de retard : un bon anniversaire à mon papa !

Publicité
Commentaires
P
Eh ben, un gros merci pour tous ces voeux qui me sont tombés dessus... Et bien sûr à l'inspiratrice (Mercotte) ainsi qu'à la réalisatrice (ma fifille)de cette authentique oeuvre d'art. Un jour on vous élévera un monument, comme bienfaitrices de l'humanité !
T
Bon anniversaire, Monsieur Papa. Vous avez dû bien manger...<br /> <br /> Tarzile
P
...pour ce merveilleux repas pour ce merveilleux Papa bien chanceux...<br /> <br /> Joyeux Anniversaire donc a ton Papa.<br /> <br /> Et merci a toi et Mercotte pour mon menu de Noel ;-)))<br /> <br /> Biz<br /> <br /> Ptinem
C
un bon anniversaire ( en retard) a ce papa qui en a de la chance...bon moi c est le 19.11...est ce que quelqu un va me concocter un delicieux repas comme celui la?... j en doute , je vais devoir m y coller toute seule... <br /> <br /> et bon courage pour le demenagement...<br /> <br /> cathy
C
Un HAPPY BIRTHDAY un peu en retard à ton papa,mais c'est avec le coeur.
Publicité